25.02.2019, 00:01

Robotisation favorisée par la vague des retraites

Premium
chargement
Les personnes qui travaillent de longue date pour la même firme possèdent des compétences, des connaissances et une expérience propres à l’entreprise. Avec le risque que cette spécialisation devienne trop grande lorsqu’elle n’est plus autant demandée.
Par par Peter Siegenthaler

EMPLOI Les seniors sont nombreux à travailler au-delà de l’âge minimal légal ou à prendre une retraite anticipée alors que la pénurie de personnel qualifié persiste. Celle-ci favorise la robotisation, selon un expert.

Un journal suisse de renom écrivait récemment: «La société XY fait face à un problème: ses salariés sont trop vieux.» Les employés âgés constituent-ils un problème pour une entreprise?

Je ne dirais pas cela, au contraire: ils sont plus productifs...

... mais?

Mais des études montrent que les employés plus âgés sont moins innovants. Un point qui peut devenir un problème, à...

À lire aussi...

ESPIONNAGELes partis bourgeois veulent de la retenueLes partis bourgeois veulent de la retenue

LÉGISLATIONJugements sans effetsJugements sans effets

Jugements sans effets

«On est loin du village ici. Ces hangars ne dérangent personne! Et puis, j’ai toujours eu l’impression d’être dans mon...

  17.02.2020 00:01
Premium

En avanceMétéo: des températures printanières partout en SuisseMétéo: des températures printanières partout en Suisse

DrameAccident de ski: un randonneur meurt sur l’Albristhorn (BE), six autres survivent à Davos (GR)Accident de ski: un randonneur meurt sur l’Albristhorn (BE), six autres survivent à Davos (GR)

SoulagementCoronavirus: les Suisses placés en quarantaine en France sont de retour au paysCoronavirus: les Suisses placés en quarantaine en France sont de retour au pays

Top