Robotisation favorisée par la vague des retraites

chargement

EMPLOI Les seniors sont nombreux à travailler au-delà de l’âge minimal légal ou à prendre une retraite anticipée alors que la pénurie de personnel qualifié persiste. Celle-ci favorise la robotisation, selon un expert.

Par par Peter Siegenthaler
 25.02.2019, 00:01
Lecture: 4min
Premium
Les personnes qui travaillent de longue date pour la même firme possèdent des compétences, des connaissances et une expérience propres à l’entreprise. Avec le risque que cette spécialisation devienne trop grande lorsqu’elle n’est plus autant demandée.

Un journal suisse de renom écrivait récemment: «La société XY fait face à un problème: ses salariés sont trop vieux.» Les employés âgés constituent-ils un problème pour une entreprise?

Je ne dirais pas cela, au contraire: ils sont plus productifs...

... mais?

Mais des études montrent que les employés plus âgés sont moins innovants. Un point qui peut devenir un problème, à...

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 18 septembreCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 18 septembre

Grands nettoyagesImmondices: le clean-Up Day a mobilisé 45’000 bénévoles en SuisseImmondices: le clean-Up Day a mobilisé 45’000 bénévoles en Suisse

Pour la vieManifestation: plus de 500 militants anti-avortement défilent à Oerlikon (ZH)Manifestation: plus de 500 militants anti-avortement défilent à Oerlikon (ZH)

New YorkONU: Cassis inaugure une oeuvre de l’artiste suisse Saype au siège des Nations UniesONU: Cassis inaugure une oeuvre de l’artiste suisse Saype au siège des Nations Unies

TragiqueAccident: deux morts et un blessé grave dans un accident à Laax (GR)Accident: deux morts et un blessé grave dans un accident à Laax (GR)

Top