Révisions annuelles: trois des quatre réacteurs nucléaires suisses à l’arrêt

chargement

Pause En raison de révisions annuelles, trois des quatre réacteurs nucléaires encore en activité en Suisse seront à l’arrêt. La centrale de Leibstadt (AG) va être déconnectée du réseau lundi pour cinq mois.

 21.05.2021, 11:45
La centrale nucléaire de Leibstadt (AG) va être déconnectée du réseau lundi pour cinq mois.

La centrale nucléaire de Leibstadt (AG) va être déconnectée du réseau lundi pour cinq mois. Le condensateur et le système de refroidissement du réacteur seront changés, ce qui explique la durée inhabituellement longue de cette révision annuelle.

Trois des quatre réacteurs nucléaires encore en activité en Suisse seront ainsi l’arrêt. Le réacteur numéro un de la centrale de Beznau est actuellement en révision et la centrale de Gösgen sera déconnectée du réseau samedi pour sa révision annuelle.

Seul le réacteur numéro deux de Beznau fournira encore de l’électricité la semaine prochaine. Le réacteur numéro un, à l’arrêt depuis le 11 mai, devrait redémarrer dans le courant de la semaine prochaine.

Au cours des travaux de révision de la centrale de Leibstadt, 80 nouveaux éléments combustibles seront installés dans le réacteur qui en contient 648, a indiqué vendredi la centrale. Il y aura aussi un renouvellement de certains systèmes de sécurité et de contrôle.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

RassurantNucléaire: les sols autour de la centrale de Mühleberg n’étaient pratiquement pas irradiésNucléaire: les sols autour de la centrale de Mühleberg n’étaient pratiquement pas irradiés

Clap de finNucléaire: mise à l'arrêt de la centrale française de Fessenheim proche de la SuisseNucléaire: mise à l'arrêt de la centrale française de Fessenheim proche de la Suisse

EnergieNucléaire: il y a 50 ans, la Suisse vivait le plus grave accident de son histoireNucléaire: il y a 50 ans, la Suisse vivait le plus grave accident de son histoire

Top