Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Retour de la fraîcheur ce week-end, notamment pour les Jurassiens

La météo a été contrastée ce week-end. Les cantons romands et le Tessin ont eu droit à de fortes précipitations, parfois sous forme de neige, alors que la Suisse orientale se promenait en t-shirt. Il a fait froid au Jura.

28 avr. 2013, 17:51
Temps contrasté sur la Suisse ce week-end.

Après une semaine printanière, les Jurassiens ont pu ressortir leurs affaires d'hiver, la limite des chutes de neige étant redescendue à 700 mètres. Et même à Genève, les thermomètres n'indiquaient plus que 3 degrés samedi en soirée.

Le soleil s'est fait discret dans tout le pays. Le ciel est resté nuageux presque partout jusqu'à dimanche en milieu d'après-midi. Et les pluies ont été abondantes, en particulier en Suisse romande. De nombreux projets sont donc tombés à l'eau, comme le match de football entre Genève Servette et le FC Sion. La rencontre a dû être repoussée à une date ultérieure en raison d'un terrain détrempé.

Le Tessin sous la pluie

Le Tessin a été abondamment arrosé. Il est tombé environ 140 litres de pluie par mètres carré en 48 heures dans le val Maggia. La région touristique du lac majeur a enregistré quelque 45 litres de précipitations. Les températures étaient toutefois clémentes, avec 15 degrés.

Même si le soleil n'était pas au rendez-vous dans le reste du pays, il a fait nettement plus chaud, notamment grâce au foehn. Le mercure est ainsi grimpé jusqu'à 21 degrés à Coire samedi. Dimanche, les thermomètres affichaient environ 12 degrés dans l'est du pays, contre 8 petits degrés dans l'ouest.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias