21.08.2016, 11:35

Requérant poignardé à Aarau: l'agresseur passe aux aveux

chargement
La police a été informée d'une bagarre au sein de l'établissement aux premières lueurs du jour samedi. (illustration)

Criminalité L'homme qui a tué un requérant d'asile dans un centre d'hébergement à Aarau samedi matin a passé aux aveux. Le motif de l'acte de cet Iranien de 27 ans reste cependant obscur.

L'Iranien de 27 ans qui a poignardé et tué samedi matin un compatriote de 43 ans dans une structure souterraine d'hébergement pour requérants à Aarau a passé aux aveux. Le motif de son acte demeure cependant toujours obscur pour les enquêteurs.

Ecroué par le Ministère public de Lenzburg-Aarau, l'auteur des faits, qui restera en détention préventive durant les investigations, a avoué avoir agi seul. Il a reconnu avoir agressé un autre Iranien de 25 ans, qui avait été transporté à l'hôpital et opéré en urgence. Ce dernier semblait tiré d'affaire dimanche, d'après la police, mais restait grièvement blessé.

Les enquêteurs sont restés jusqu'à tard samedi soir sur le lieu du crime. Avec l'aide d'interprètes, ils ont interrogé de nombreux requérants d'asile logés au centre d'hébergement.

La police a été informée d'une bagarre au sein de l'établissement aux premières lueurs du jour samedi. Arrivée dans l'abri vers 06h45, elle a trouvé les deux hommes poignardés à terre. Les agents ont ensuite très rapidement pu interpeller l'auteur des faits qui, l'arme du crime couverte de sang encore à la main, n'a pas opposé de résistance.

Des ambulances dépêchées sur les lieux ont pris en charge les deux blessés pour les conduire à l'hôpital cantonal, situé à proximité du centre d'hébergement. L'un d'eux est décédé peu après son arrivée dans l'établissement. De son côté, l'auteur des faits, légèrement blessé à la main, a reçu des soins ambulatoires.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HomicideAarau: un demandeur d'asile décède, poignardé dans un centre pour requérantsAarau: un demandeur d'asile décède, poignardé dans un centre pour requérants

AsileUri: le centre de requérants dont ne voulait pas Seelisberg ne verra pas le jourUri: le centre de requérants dont ne voulait pas Seelisberg ne verra pas le jour

Top