Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Requérant poignardé à Aarau: l'agresseur passe aux aveux

L'homme qui a tué un requérant d'asile dans un centre d'hébergement à Aarau samedi matin a passé aux aveux. Le motif de l'acte de cet Iranien de 27 ans reste cependant obscur.

21 août 2016, 11:35
La police a été informée d'une bagarre au sein de l'établissement aux premières lueurs du jour samedi. (illustration)

L'Iranien de 27 ans qui a poignardé et tué samedi matin un compatriote de 43 ans dans une structure souterraine d'hébergement pour requérants à Aarau a passé aux aveux. Le motif de son acte demeure cependant toujours obscur pour les enquêteurs.

Ecroué par le Ministère public de Lenzburg-Aarau, l'auteur des faits, qui restera en détention préventive durant les investigations, a avoué avoir agi seul. Il a reconnu avoir agressé un autre Iranien de 25 ans, qui avait été transporté à l'hôpital et opéré en urgence. Ce dernier semblait tiré d'affaire dimanche, d'après la police, mais restait grièvement blessé.

Les enquêteurs sont restés jusqu'à tard samedi soir sur le lieu du crime. Avec l'aide d'interprètes, ils ont interrogé de nombreux requérants d'asile logés au centre d'hébergement.

La police a été informée d'une bagarre au sein de l'établissement aux premières lueurs du jour samedi. Arrivée dans l'abri vers 06h45, elle a trouvé les deux hommes poignardés à terre. Les agents ont ensuite très rapidement pu interpeller l'auteur des faits qui, l'arme du crime couverte de sang encore à la main, n'a pas opposé de résistance.

Des ambulances dépêchées sur les lieux ont pris en charge les deux blessés pour les conduire à l'hôpital cantonal, situé à proximité du centre d'hébergement. L'un d'eux est décédé peu après son arrivée dans l'établissement. De son côté, l'auteur des faits, légèrement blessé à la main, a reçu des soins ambulatoires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias