18.12.2019, 17:45

Renens: un molosse s’attaque à des passants

chargement
Un des deux pitbulls s'en est pris aux passants et à un gendarme. (image d'illustration)

Vaud Un pitbull attaché à l’extérieur d’un magasin de Renens a mordu deux passants et un gendarme lundi en fin d’après-midi.

Deux pitbulls attachés devant un centre commercial ont mordu deux clients et un policier aux jambes lundi après-midi à Renens (VD). Les chiens ont été séquestrés.

Les deux molosses étaient attachés sans surveillance devant l'entrée du commerce. Lorsque les policiers sont arrivés, l'un d'eux avait déjà réussi à mordre deux passants aux jambes, explique mercredi la police vaudoise dans un communiqué.

Chiens séquestrés

A un moment donné, l'animal le plus agressif, une femelle de 4 ans, a réussi à se libérer de son attache et a mordu un gendarme à la jambe. Arrivé sur place, le propriétaire, âgé de 22 ans, a pu reprendre le contrôle de ses canidés qui ont été séquestrés sur ordre de la Direction générale des affaires vétérinaires.

Une enquête pénale et une enquête administrative ont été ouvertes, ajoute la police. Les trois blessés ont reçu des soins médicaux.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BlessureSaint-Gall: une fillette de cinq ans mordue au bras par un chien de l'arméeSaint-Gall: une fillette de cinq ans mordue au bras par un chien de l'armée

AgressionWinterthour: une biche euthanasiée après avoir été mordue par un chienWinterthour: une biche euthanasiée après avoir été mordue par un chien

IncendieZoug: un chien sauvé des flammes de justesse à SteinhausenZoug: un chien sauvé des flammes de justesse à Steinhausen

Top