04.04.2018, 18:21

Remontées à l'arrêt à Crans-Montana (VS): Berne veut des explications dans les 48h

chargement
Les remontées mécaniques de Crans-Montana ont fermé mardi à la fin du service pour une durée indéterminée.

Pistes fermées Suite à la fermeture mardi du domaine skiable de Crans-Montana Aminona, en Valais, l'Office fédéral des transports exige des explications à la société des remontées mécaniques d'ici à jeudi soir.

L'Office fédéral des transports (OFT) demande des explications à la société des remontées mécaniques Crans-Montana Aminona (CMA) SA suite à sa décision mardi de fermer jusqu'à nouvel avis ses installations. L'entreprise a jusqu'à jeudi soir pour répondre.

L'OFT a envoyé un mail mercredi à CMA pour lui demander de l'informer de la situation, mais aussi lui rappeler son devoir de transport, a expliqué l'office à l'ats, confirmant une information du Nouvelliste. La société doit donner une réponse d'ici jeudi soir.

L'OFT note qu'en tant qu'autorité de surveillance, il est tenu "de connaître plus en détails les raisons de la décision de CMA pour pouvoir clarifier si un retrait de la concession est nécessaire". C'est l'une des sanctions possibles évoquées par l'OFT. L'amende en est une autre.

Les remontées mécaniques de Crans-Montana ont fermé mardi à la fin du service pour une durée indéterminée. La société exploitante a pris cette décision suite à l'échec des négociations avec la commune de Crans-Montana à propos d'une redevance annuelle.

 

>> A lire aussi: Remontées mécaniques: le domaine skiable de Crans-Montana Aminona fermé dès ce soir par CMA

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

DivertissementLâché par la RTS, Alain Morisod revient sur une télé localeLâché par la RTS, Alain Morisod revient sur une télé locale

Alain Morisod revient à la télévision

Le musicien d’origine valaisanne animera «Super sympa» sur Léman Bleu le 6 juin. Il se confie sur cette renaissance...

  05.06.2020 05:30
Premium

live
PANDÉMIECoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 4 juinCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 4 juin

CriseTransport: Uber Suisse durement impacté par le coronavirusTransport: Uber Suisse durement impacté par le coronavirus

FlashbackViolence policière: la Suisse aussi a eu son affaire «George Floyd»Violence policière: la Suisse aussi a eu son affaire «George Floyd»

ConsommationLivraisons à domicile: des pratiques peu transparentes.Livraisons à domicile: des pratiques peu transparentes.

Top