Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Remontées à l'arrêt à Crans-Montana (VS): Berne veut des explications dans les 48h

Suite à la fermeture mardi du domaine skiable de Crans-Montana Aminona, en Valais, l'Office fédéral des transports exige des explications à la société des remontées mécaniques d'ici à jeudi soir.

04 avr. 2018, 18:21
Les remontées mécaniques de Crans-Montana ont fermé mardi à la fin du service pour une durée indéterminée.

L'Office fédéral des transports (OFT) demande des explications à la société des remontées mécaniques Crans-Montana Aminona (CMA) SA suite à sa décision mardi de fermer jusqu'à nouvel avis ses installations. L'entreprise a jusqu'à jeudi soir pour répondre.

L'OFT a envoyé un mail mercredi à CMA pour lui demander de l'informer de la situation, mais aussi lui rappeler son devoir de transport, a expliqué l'office à l'ats, confirmant une information du Nouvelliste. La société doit donner une réponse d'ici jeudi soir.

L'OFT note qu'en tant qu'autorité de surveillance, il est tenu "de connaître plus en détails les raisons de la décision de CMA pour pouvoir clarifier si un retrait de la concession est nécessaire". C'est l'une des sanctions possibles évoquées par l'OFT. L'amende en est une autre.

Les remontées mécaniques de Crans-Montana ont fermé mardi à la fin du service pour une durée indéterminée. La société exploitante a pris cette décision suite à l'échec des négociations avec la commune de Crans-Montana à propos d'une redevance annuelle.

 

>> A lire aussi: Remontées mécaniques: le domaine skiable de Crans-Montana Aminona fermé dès ce soir par CMA

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias