Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Religion: la première église autoroutière de Suisse pourrait voir le jour aux Grisons

Le célèbre cabinet d’architectes Herzog & de Meuron a dévoilé un projet unique en Suisse: une église construite en bordure d’autoroute. L’avant-projet présenté par Jacques Herzog lui-même pourrait voir le jour aux Grisons.

19 févr. 2020, 19:56
Le projet pour cette église autoroutière grisonne, du cabinet Herzog & de Meuron, a reçu l'aval du clergé.

La première église autoroutière de Suisse pourrait être bâtie d’ici à 2022 à Andeer (GR), le long de la semi-autoroute A13. L’avant-projet conçu par le prestigieux bureau d’architectes Herzog & de Meuron a été présenté mercredi à la population locale.

Les Eglises catholique et protestante soutiennent ce projet lancé par une communauté d’intérêt sur la base d’un financement privé. Pour accéder à ce nouveau lieu de recueillement, les usagers de l’A13 pourront se garer sur une aire de repos. L’église serait accessible après une courte promenade.

 

 

Contrairement à d’autres pays européens, la Suisse ne compte aucune église autoroutière. Le seul bâtiment spirituel accessible directement depuis une autoroute en terres helvétiques est une chapelle construite le long de l’A2 à Erstfeld (UR).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias