Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Relations internationales: Johann Schneider-Ammann a débuté sa visite au Mexique

Le président de la Confédération Johann Schneider-Amman a entamé jeudi sa visite officielle au Mexique. L'un des objectifs de ce séjour: intensifier les échanges commerciaux entre les deux pays.

03 nov. 2016, 18:31
Le président de la Confédération a participé à Mexico à la cérémonie marquant la fondation de la Chambre de commerce Suisse-Mexique.

Johann Schneider-Ammann a entamé jeudi sa visite officielle au Mexique. Au premier jour de son voyage, le président de la Confédération a participé à Mexico à la cérémonie marquant la fondation de la Chambre de commerce Suisse-Mexique, laquelle vise à intensifier les échanges commerciaux entre les deux pays.

"Le Mexique représente notre 2e partenaire commercial le plus important en Amérique latine. Nous voulons continuer de renforcer nos relations bilatérales et la création de la Chambre de commerce Suisse-Mexique y contribue", a déclaré à l'ats le conseiller fédéral.

Outre le chef du Département fédéral de l'économie, le ministre mexicain de l'économie, Ildefonso Guajardo Villareal, ainsi qu'une trentaine de hauts responsables d'entreprises, dont Sebastian Conde, le directeur général de Givaudan Mexico, filiale du fabricant genevois d'arômes et parfums.

L'an passé, les entreprises suisses ont exporté des marchandises au Mexique pour un montant de 1,4 milliard de francs. Ces livraisons ont consisté en grand partie de biens à haute valeur ajoutée, tels que des produits chimiques et pharmaceutiques, des machines, des appareils électroniques ainsi que des montres et instruments de précision.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias