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Règles plus souples pour la publicité

Plus de contrôle de Swissmedic pour certains.

18 août 2016, 01:06
ZUM MEDIKAMENTENMAKRT 2015 STELLEN WIR IHNEN AM DONNERSTAG, 28. JANUAR 2016, FOLGENDES ARCHIVBILD ZUR VERFUEGUNG -  The fully automatic medicine store of "Damian" pharmacy, pictured on May 21, 2012, in Nussbaumen in the canton of Aargau, Switzerland. (KEYSTONE/Gaetan Bally)



Das vollautomatische Medikamenten-Lager in der Damian Apotheke in Nussbaumen bei Baden, aufgenommen am 21. Mai 2012. (KEYSTONE/Gaetan Bally)

 SCHWEIZ PHARMAINDUSTRIE MEDIKAMENTENMARKT 2015

Le règlement pour autoriser la publicité des médicaments à la télévision et à la radio va être assoupli. Le contrôle préalable effectué jusqu’ici par Swissmedic tombera dans de nombreux cas. Un changement de pratique qui inquiète les associations de consommateurs.

L’allègement du règlement entrera en vigueur le 1er janvier 2017, indique la dernière lettre d’informations de Swissmedic. Désormais, pour la pub à la radio, à la télévision et au cinéma, seuls les médicaments remplissant deux critères seront soumis au contrôle préalable de l’Institut suisse des produits thérapeutiques.

Bref conseil du pharmacien

D’une part, ils devront faire partie des groupes suivants: analgésiques, somnifères, sédatifs, laxatifs et anorexigènes. D’autre part, ces médicaments doivent présenter un risque de dépendance ou d’usage abusif mentionné dans l’information faisant l’objet de la publicité.

Par conséquent, les entreprises pharmaceutiques ne devront plus soumettre à Swissmedic leurs spots publicitaires pour des médicaments vendus en pharmacie après un bref...

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