Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Record: en 2016, un Suisse a dépensé en moyenne 80 francs pour des produits du commerce équitable

En 2016, les Suisses ont continué à acheter des produits issus du commerce équitable. Ce dernier, en augmentation de 16%, a ainsi généré un chiffre d'affaires de père de 665 millions de francs, un record.

22 nov. 2017, 16:01
La croissance a principalement été portée par les ventes de fruits frais.

 Le succès des produits issus du commerce équitable ne se dément pas en Suisse. L'an dernier, ceux-ci ont généré un chiffre d'affaires record de 664,8 millions de francs, 16% de plus qu'une année auparavant.

La croissance a principalement été portée par les ventes de fruits frais, a indiqué mercredi Swiss Fair Trade, organisation faîtière de la branche. Ce secteur a représenté 25% des recettes. Champions du monde des produits issus du commerce équitable, les Suisses ont ainsi acheté pour 80 francs de produits issus de cette filière.

La forte croissance observée l'an dernier reflète aussi la consommation accrue de produits composés (+57%) ainsi que de chocolat et de cacao (+44%). L'envol du premier groupe d'articles reflète la hausse des ventes de joghourts, de glaces et de pâtisseries.

Le commerce équitable affiche une croissance constante en Suisse. En 2011, le chiffre d'affaires des membres de Swiss Fair Trade se montait à 340,2 millions de francs. La barre des 500 millions a été franchie en 2014.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias