Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Journée de solidarité en Suisse pour les victimes du tsunami en Indonésie, cap des 4 millions franchi à 21h

Une collecte est organisée ce vendredi à travers la Suisse pour venir en aide aux victimes du tsunami survenu en Indonésie. Quatre centrales enregistreront les promesses de dons entre 07h00 et 23h00.

05 oct. 2018, 10:38
/ Màj. le 05 oct. 2018 à 21:03
La ville de Palu a été particulièrement touchée par le séisme de magnitude 7,5 puis par la vague d'eau destructrice.

La Chaîne du bonheur et la SSR se sont mobilisées vendredi en faveur des victimes du tsunami qui a frappé il y a une semaine l'île des Célèbes, en Indonésie. Les fonds réunis seront utilisés pour financer l'aide apportée par les ONG partenaires sur place.

Les quatre centrales de collecte de Zurich, Genève, Lugano et Coire ont enregistré les promesses de dons depuis 07h00 et jusqu'à 23h00.

 

 

A 21h00, le cap des 4 millions de francs a été franchi, a annoncé la Chaîne du bonheur. Les dons peuvent également être versés en ligne.

 

 

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann appelle à une aide exemplaire en Indonésie. "L'Indonésie est un pays économiquement fort, mais lors d'une catastrophe de cette ampleur, l'aide internationale est non seulement un signe de grande solidarité envers les victimes, mais représente aussi un soutien financier important", relève-t-il.

 

 

Le ministre de l'économie répondra lui-même aux promesses de dons par téléphone à midi dans la centrale téléphonique du studio de télévision de la SRF à Zurich. La Chaîne du bonheur organise cette journée de collecte en collaboration avec la SSR, les radios régionales privées et d'autres médias privés.

Aide d'urgence

Dans un premier temps, les dons collectés seront utilisés pour financer l'aide d'urgence, qui est coordonnée par les autorités indonésiennes. Les organisations partenaires collaborent avec les ONG locales de leur réseau, qui sont sur place et qui ont déjà pu commencer à distribuer de l'aide.

Dans une deuxième phase, les dons doivent permettre d'aide les personnes touchées à se remettre de la catastrophe, par exemple par la promotion d'activités génératrices de revenus. Elles recevront également de l'aide pour réparer ou reconstruire leurs maisons.

ADRA, Caritas Suisse, CBM, EPER, Handicap International, Medair, Save the Children, Croix-Rouge suisse, Solidar Suisse et Terre des hommes - Aide à l'enfance peuvent déposer leur demande d'aide financière à la Chaîne du bonheur immédiatement après la journée de collecte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias