Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Réclusion à vie pour le meurtrier du "Moulin Rouge"

L'auteur de l'incendie qui avait causé la mort de trois personnes dans un dancing à Augst (BL) à fin 2008 est condamné à la réclusion à vie. L'homme a maintenant renoncé à poursuivre la procédure. Le jugement est donc exécutoire, a communiqué mercredi le Ministère public de Bâle-Campagne.

23 nov. 2011, 12:50
69up6x0_

Trois danseuses avaient péri dans l'incendie provoqué par l'ex-petit ami de l'exploitante du "Moulin Rouge".

L'homme, âgé de 39 ans, avait été condamné en août dernier à la réclusion à vie pour meurtres et tentatives de meurtres, incendie intentionnel et divers autres délits. Le tribunal avait alors suivi l'argumentation du Ministère public de Bâle-Campagne et avait prononcé la peine requise par le procureur. Le condamné avait alors annoncé qu'il allait transmettre le dossier à l'instance supérieure, soit le Tribunal cantonal de Bâle-Campagne. Il y a maintenant renoncé et le jugement de première instance a donc force de loi.

Le 15 novembre 2008, au petit matin, un incendie criminel avait entièrement détruit le dancing et cabaret "Moulin Rouge" à Augst. Trois danseuses qui dormaient au deuxième étage du bâtiment avaient trouvé la mort. Trois autres personnes, dont l'exploitante de l'établissement, avaient pu être sauvées des flammes.

Les soupçons se sont très vite portés sur l'ex-petit ami de cette dernière, la police connaissant leurs problèmes relationnels. Arrêté, le suspect a d'abord présenté un faux alibi avant de reconnaître partiellement les faits puis d'avouer, plus d'un an après son arrestation, face aux preuves accablantes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias