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Réacheminement des colis arrêté après des piratages

Des fraudeurs se faisaient livrer sur le dos des clients.

09 avr. 2018, 00:01
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La Poste a temporairement suspendu son service de réacheminement de colis depuis fin février. En effet, des criminels ont piraté des comptes de courriels et des données bancaires grâce au hameçonnage (faire croire à la victime qu’elle s’adresse à quelqu’un de confiance), selon un porte-parole de l’entreprise, confirmant des informations de la «NZZ am Sonntag».

Les criminels ont ainsi pu commander des marchandises et faisaient envoyer la facture, ainsi que l’article à l’adresse de la victime. Ils interceptaient ensuite la notification électronique de livraison et redirigeaient les paquets vers un automate à colis. Les fraudeurs pouvaient récupérer les articles grâce à un code, également envoyé par courriel par La Poste. Le géant jaune veut éliminer ces failles et revoit son système d’authentification. Le client recevra dorénavant un code de confirmation via téléphone mobile, qu’il devra introduire afin de rediriger le paquet.

La Poste veut réactiver son service à la fin...

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