Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rappel de produit - jouet: un sabre à bulles de savon peut provoquer des infections

Un sabre à bulles peut présenter des risques d'infection de l’œil ou de la peau, en particulier chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli.

16 août 2018, 18:47
Un sabre à bulles de savon a été retiré du marché en Suisse car il présente des risques d'infection.

Un sabre à bulles de savon a été retiré du marché en Suisse car il présente des risques d'infection. Une contamination microbiologique due à la bactérie pathogène Pseudomonas aeruginosa a été décelée dans ce jouet.

L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande donc de ne pas l'utiliser, a-t-il indiqué jeudi. L'entreprise Radical SA a immédiatement retiré ce produit des rayons et lancé un rappel. Les autorités compétentes en Allemagne ont informé l’OSAV de la contamination.

Les infections par Pseudomonas aeruginosa peuvent causer des pneumonies, des otites, des infections de l’œil ou de la peau, en particulier chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli. L'OSAV conseille aux parents dont l’enfant a été en contact avec ce jouet de consulter un pédiatre au cas où il présenterait des problèmes de santé.

Le numéro d'article est le 20026, le code EAN le 4038732200265 et la contenance est de 120 ml.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias