Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rappel de produit: fromage râpé retiré après la détection de listérias

Le fromage râpé de la maison Schwyzer Milchhuus, vendu chez Aligro depuis le 13 novembre dernier, a été retiré de la vente suite à la détection de listérias. Il est recommandé de ne plus en consommer.

29 nov. 2019, 16:32
Chez les personnes sans problèmes immunitaires, une infection aux listerias ne provoque le plus souvent que des symptômes légers, voire aucun symptôme, rappelle l'OSAV. (illustration)

L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne plus consommer le fromage râpé de la maison Schwyzer Milchhuus. Des listérias ont été détectées. L’entreprise a immédiatement retiré les produits de la vente et ordonné un rappel, indique l’OSAV vendredi.

Il s’agit du fromage râpé en sachet de 1 kg «Schwyzer Milchhuus» (n° de lot 46.2 et 46.3) vendu chez Aligro depuis le 13 novembre 2019.

Chez les personnes sans problèmes immunitaires, une infection aux listerias ne provoque le plus souvent que des symptômes légers, voire aucun symptôme, rappelle OSAV. Les personnes immunodéprimées peuvent, elles, manifester toute une série de symptômes graves, dont l’issue peut être fatale dans certaines circonstances.

Pendant la grossesse, une infection aux listerias peut entraîner une fausse couche. Elle peut même provoquer une septicémie ou une méningite chez l’enfant à sa naissance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias