Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Rappel de produit: des vélos Haibike dangereux

Attention! Si vous êtes en possession d'un vélo Haibike de la gamme XDURO, celui-ci pourrait faire partie d'un lot défectueux. Dès lors, il faut cesser de l'utiliser et s'adresser au revendeur. Certaines succursales prennent même les devants.

27 févr. 2017, 17:44
Huit modèles de la gamme XDURO sont concernés.

Winora Group rappelle certains modèles de vélos de la marque Haibike, car des tests de résistance ont révélé que les fourches montées pouvaient montrer des signes d'usure prématurée. Ce défaut représente un risque considérable pour la sécurité de l'utilisateur.

La fourche peut en effet se fissurer, voire se casser, ont indiqué lundi Winora Groupe et le Bureau fédéral de la consommation. Ce retrait est mené en collaboration avec l'Office fédéral des routes. Huit modèles de la gamme XDURO sont concernés. Ils ont été vendus entre 2014 et 2016.

Il est impératif de ne plus les utiliser. Par mesure de sécurité, tous ces modèles doivent être retirés immédiatement de la circulation. Winora Group prie les propriétaires de contacter le revendeur auprès duquel ils ont acheté le vélo. Le remplacement de la fourche se fera gratuitement.

Dans certaines succursales, comme chez LocoEmotions à Corcelles (NE), les clients concernés recevront très prochainement un courrier leur expliquant la procédure à suivre afin de faire remplacer sans frais supplémentaires les pièces représentant un risque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias