20.06.2018, 12:28

Rappel de produit: des jouets pour bébé présentent un risque d'étouffement

chargement
Mis en bouche, les boules en bois de ces jouets peuvent glisser dans le pharynx des enfants et bloquer leurs voies respiratoires", prévient l'OSAV dans un communiqué.

Rappel de produit Les jouets "Baby Balls" et "Color Balls" font l'objet d'un rappel, en raison du risque d'étouffement qu'ils présentent pour les enfants en bas âge. Le fabricant a immédiatement retiré ces deux articles de la vente.

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) a publié mercredi une mise en garde concernant les jouets "Baby Balls" et "Color Balls". Il existe un risque d'étouffement pour les enfants en bas âge.

"Mis en bouche, les boules en bois de ces jouets peuvent glisser dans le pharynx des enfants et bloquer leurs voies respiratoires", prévient l'OSAV dans un communiqué. Il a été prévenu par le service de la protection des consommateurs d'Argovie du risque potentiel de ces jouets de l'entreprise Naef Spiele AG.

Le fabricant a immédiatement retiré ces deux articles de la vente et a procédé à un rappel. Les deux jouets sont vendus en Suisse alémanique et en Suisse romande, l'OSAV recommande de ne pas les utiliser.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Rappel de produitRappel de produit: salmonelles dans un fromage de chèvre vendu chez MigrosRappel de produit: salmonelles dans un fromage de chèvre vendu chez Migros

DéfautRappel de produits: Ikea retire les vélos Sladda dont la chaîne peut subitement sauterRappel de produits: Ikea retire les vélos Sladda dont la chaîne peut subitement sauter

Ikea rappelle les vélos Sladda

Les possesseurs d'un vélo Sladda doivent le ramener au magasin contre remboursement. La chaîne est susceptible de...

  24.05.2018 10:40

DéfautJumbo rappelle un élagueur dont la lame risque de tomberJumbo rappelle un élagueur dont la lame risque de tomber

Top