Rappel de produit: Aligro rappelle et recommande de ne pas consommer de l’ail des ours contaminé

chargement

Contamination Avertissement aux consommateurs. De l'ail des ours vendu par Aligro a été contaminé par des parties de plantes toxiques. Le grossiste conseille de ne pas ingérer ce produit et a ordonné un rappel.

 02.04.2019, 18:26
Il s’agit du produit nommé ail des ours, classe 1, 500 g, en provenance d'Autriche, ayant pour code EAN : 7610794244400.

Le grossiste Aligro a constaté que de l’ail des ours a été contaminé par des parties d’Arum tacheté. L'OSAV annonce mardi que, comme un danger pour la santé ne peut pas être exclu, Aligro a immédiatement retiré ce produit des rayons et ordonné un rappel.

"Le grossiste Aligro a informé l’autorité cantonale d'exécution du canton de Vaud et l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) que de l’ail des ours, classe 1, a été contaminé par des parties d’Arum maculatum", précise l'OSAV dans un communiqué.

Il s’agit du produit nommé ail des ours, classe 1, 500 g, en provenance d'Autriche, ayant pour code EAN : 7610794244400. Son fournisseur est Fruchtexpress Grabher GmbH & CoKG, 6820 Frastanz

En cas de suspicion d’empoisonnement suite à la consommation de ce produit, l’OSAV recommande de prendre contact avec Tox Info.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConsommationRappel de produit: Migros rappelle des poulets panés surgelés contenant du glutenRappel de produit: Migros rappelle des poulets panés surgelés contenant du gluten

RappelDanger: Coop Brico+Loisirs rappelle le vélo enfant "Leopard Dynamite 24 pouces"Danger: Coop Brico+Loisirs rappelle le vélo enfant "Leopard Dynamite 24 pouces"

AlimentationCoop et Migros rappellent des produits au saumon pouvant contenir des bactéries de type listeriaCoop et Migros rappellent des produits au saumon pouvant contenir des bactéries de type listeria

RappelRappel de produit: des morceaux de plastique peuvent se trouver dans des zwiebacks de la MigrosRappel de produit: des morceaux de plastique peuvent se trouver dans des zwiebacks de la Migros

Top