Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Randonnée tragique à Arolla: une cinquième personne est morte d'hypothermie

Une cinquième personne est décédée lundi soir, suite à la randonnée tragique dans la région d'Arolla, durant laquelle plusieurs alpinistes sont morts de froid dans la nuit de dimanche à lundi.

01 mai 2018, 09:11
Une vaste opération de sauvetage a été lancée lundi matin, suite à l'alerte déclenchée vers 06h30 par le gardien de la cabane des Vignettes.

Le nombre de personnes décédées après avoir passé la nuit de dimanche à lundi à l'extérieur dans la région d'Arolla (VS) est monté à cinq, selon la police cantonale valaisanne. Un cinquième randonneur, gravement blessé, est mort lundi soir.

Les procédures d'identification sont en cours, lit-on mardi dans un communiqué de la police. Quatre personnes se trouvent toujours dans un état grave.

Un groupe de 14 randonneurs a été bloqué par une tempête dimanche dans le secteur du Pigne d’Arolla. Une vaste opération de sauvetage a été lancée lundi matin, suite à l'alerte déclenchée vers 06h30 par le gardien de la cabane des Vignettes. Les secouristes ont découvert les randonneurs en détresse, après une nuit à l'extérieur.

Plusieurs souffraient d'hypothermie. L'un d'entre eux était déjà décédé, probablement victime d'une chute. Vers 12h30, tous les randonneurs avaient été transportés vers un hôpital, en Valais, à Berne ou à Lausanne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias