Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quitter l’uniforme à 60 ans, c’est fini

01 déc. 2018, 00:01

Les gardes-frontière et certains militaires de carrière devront travailler jusqu’à 64 ou 65 ans. Le Conseil fédéral a fixé, hier, les grandes lignes de la nouvelle réglementation, décidée le 28 juin 2017, sur l’âge de la retraite de tous les collaborateurs de l’administration fédérale.

Actuellement, les membres des catégories particulières de personnel prennent leur retraite avant les autres collaborateurs. Il s’agit des militaires de carrière (officiers et sous-officiers de carrière, pilotes militaires de carrière et pilotes d’essai d’Armasuisse), des membres du Corps des gardes-frontière, des diplomates et de collaborateurs du développement et de la coopération.

Les militaires de carrière et les gardes-frontière prennent aujourd’hui obligatoirement leur retraite à 60 ans. A l’avenir, l’âge de la retraite ordinaire, soit 64 ou 65 ans, vaudra également pour eux.

Retraite anticipée possible

En raison des charges physiques et psychiques auxquelles ils sont exposés, les collaborateurs des catégories particulières pourront toutefois toujours prendre une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias