Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Quelque 200 motards ont reçu la bénédiction au Col des Mosses

Lors d'une cérémonie au Col des Mosses, quelque 200 motards venus de toute la Suisse romande ont reçu la bénédiction en ce début de saison.

21 mai 2018, 16:43
Des motards, au volant de quelque 150 bécanes, sont venus de toute la Suisse romande pour assister à la cérémonie qui a duré une trentaine de minutes.

Quelque 200 motards ont reçu la bénédiction lundi au Col des Mosses (VD). La cérémonie a rendu hommage aux motocyclistes décédés sur les routes et a sensibilisé les usagers d'aujourd'hui.

Des motards, au volant de quelque 150 bécanes, sont venus de toute la Suisse romande pour assister à la cérémonie qui a duré une trentaine de minutes. L'objectif est de réconforter et soutenir les personnes qui ont perdu un proche, a déclaré lundi à l'ats Christine Sauge, présidente du groupe "les Têtes Brûlées", organisateur de l'événement.

"La route du Col des Mosses est dangereuse, il y a eu beaucoup de morts. Encore récemment, le 25 avril, un motard a été victime d'un accident qui lui a coûté la vie, a ajouté Mme Sauge. Un hommage lui a été rendu lors de la bénédiction.

La cérémonie vise aussi un effet préventif. "Nous prônons l'exemplarité sur la route", a relevé la présidente.

Le groupe de motards "les Têtes brûlées" s'est constitué dans la région veveysanne à la fin des années 70 jusqu'à la mort tragique d'un des leurs. Le groupe a été relancé il y a quelques années et s'est étendu en Suisse romande, mais aussi en France, en Belgique et au Mexique, a précisé Mme Sauge.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias