Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quatre Allemands meurent dans une coulée dans la région de Grünhornlücke

Emportés par une avalanche vendredi, quatre randonneurs allemands ont été retrouvés samedi, sans vie, dans la région de Grünhornlücke, sur la commune valaisanne de Fieschertal. Le groupe était parti en direction de la cabane Konkordia, au cœur des Alpes.

29 avr. 2019, 00:01
/ Màj. le 29 avr. 2019 à 08:20
DATA_ART_12814409

Quatre randonneurs allemands sont décédés dans la région de Grünhornlücke, sur la commune valaisanne de Fieschertal. Emportés par une avalanche vendredi, ils ont été retrouvés sans vie le lendemain. Le groupe était parti en direction de la cabane Konkordia, au cœur des Alpes. Ils étaient partis, vendredi, à 9h de la cabane Finsteraarhorn. Sans nouvelles de leur part en soirée, le gardien de la cabane Konkordia a donné l’alerte. Un vol de recherche a immédiatement été effectué. Plusieurs avalanches ont été constatées sur l’itinéraire emprunté par le groupe à plus de 3000 mètres d’altitude, a indiqué, hier, la police cantonale.

En raison du mauvais temps, les recherches n’ont repris que samedi. Les randonneurs ont été localisés, dans l’après-midi, par le Secours régional de Conches et Air-Zermatt sous une avalanche. Ils étaient équipés de détecteurs de victime d’avalanche. Une enquête est ouverte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias