Publicité pour le tabac: «La loi amène de faux progrès»

chargement

SANTÉ PUBLIQUE Les acteurs de la prévention du tabagisme, comme Luciano Ruggia, fustigent le travail du Parlement. Interview.

  17.09.2021, 00:01
Lecture: 4min
Premium
Eric Lawson, l’homme des publicités de Marlboro de la fin des années 1970, est décédé à 72 ans d’une maladie pulmonaire obstructive chronique. En Suisse, le tabac tue 9500 personnes par année.

L’accouchement se fait au forceps. Des années après le début de sa conception, et à la suite d’un renvoi au Conseil fédéral en 2016, la loi sur les produits du tabac aborde lentement la phase finale au Parlement. Le Conseil national traitait hier de divergences avec le Conseil des Etats. Il n’est pas parvenu à toutes les éliminer, et un tour supplémentaire reste nécessaire.

En l’état, et en suivant...

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?Coronavirus: le vaccin obligatoire à l'Open d'Australie?

PandémieCoronavirus: la 3e dose de vaccin bientôt validée en Suisse?Coronavirus: la 3e dose de vaccin bientôt validée en Suisse?

Paradis fiscauxPandora Papers: une entreprise à haut risque à FribourgPandora Papers: une entreprise à haut risque à Fribourg

Une entreprise à haut risque à Fribourg

La capitale fribourgeoise demeure l’un des centres suisses de l’industrie de la société boîte aux lettres. Explications.

  19.10.2021 06:29
Premium

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 18 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 18 octobre

rapportPas d’indice de violence systématique dans les centres d’asilePas d’indice de violence systématique dans les centres d’asile

Top