Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Provocations sur la facture

Des inscriptions pro-serbes ont été retrouvées sur certains courriers adressés à des clients au nom à consonance albanaise.

29 janv. 2020, 00:01

Romande Energie n’en a pas cru ses yeux et ses oreilles. L’entreprise a décidé de déposer plainte après que sept de ses clients – sur 300 000 – ont reçu, dans le canton de Vaud, des courriers portant des inscriptions jugées xénophobes ou en tout cas provocatrices.

«Nous sous-traitons l’envoi des factures et nous ne savons pour l’heure pas comment cela a pu se produire», explique Michèle Cassani, responsable de la communication de l’entreprise.

A l’intérieur des enveloppes destinées à des clients aux noms à consonance albanaise, la facture portait la croix serbe avec la devise «Seule l’union sauve les Serbes». L’entreprise présente ses excuses aux clients touchés et va leur envoyer officiellement un courrier pour s’assurer que le message soit bien arrivé.

La plainte sera déposée dès que le service juridique aura finalisé la démarche. Cette inscription manuscrite au stylo rouge a «beaucoup choqué ceux qui l’ont reçue», souligne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias