Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Winterthour: procédure ouverte contre deux jeunes rentrés de Syrie

Le Ministère public des mineurs de Winterthour a ouvert une procédure contre deux adolescents soupçonnés de soutien à des organisations terroristes. Ils se sont rendus en Syrie en décembre 2014 avant de revenir en Suisse.

30 déc. 2015, 14:57
Les deux jeunes sont notamment soupçonnés d'avoir violé la loi fédérale interdisant les groupes "Al-Qaïda" et "Etat islamique".

L'autorité pénale de Winterthour (ZH) chargée des mineurs a ouvert une procédure contre deux jeunes de 16 et 17 ans soupçonnés de soutien à des organisations terroristes. Ils se sont rendus en Syrie en décembre 2014 avant de revenir en Suisse.

Le Ministère public des mineurs de Winterthour a ouvert la procédure pour soupçons de violation de la loi fédérale interdisant les groupes "Al-Qaïda" et "Etat islamique" et de participation à une organisation criminelle (art. 260 du Code pénal), a-t-il indiqué mercredi.

Les deux jeunes sont soupçonnés d'avoir soutenu l'Etat islamique durant leur séjour en Syrie. Ils sont actuellement en détention et en bonne santé, a précisé le Ministère public des mineurs de Winterthour.

L'enquête est menée en collaboration avec la police cantonale zurichoise et l'Office fédéral de la police (fedpol).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias