Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Priorité à donner à une langue nationale

11 sept. 2014, 00:01

L'enseignement d'une deuxième langue nationale avant l'anglais a marqué des points hier. Les représentants des organisations cantonales d'enseignants se sont exprimés en faveur de cette solution lors d'une séance à Berne. Une décision que leurs associations faîtières, romande et alémanique, doivent encore confirmer.

"Il y a eu de l'émotion au moment où la décision est tombée", a déclaré le secrétaire général du Syndicat des enseignants romands (SER), Jean-Marc Haller. Ce dernier a notamment souligné l'intervention du représentant grison en faveur des langues nationales avant l'anglais.

Le vote consultatif a été unanime moins une abstention, a précisé la présidente de la section zurichoise des enseignants, Lilo Lätzsch. Le débat qui l'a précédé a été très riche, en particulier sur les moyens d'enseignement et sur la façon d'enseigner, a ajouté Jean-Marc Haller.

Toutes les interventions font l'objet d'une résolution en 17 points. Celle-ci doit cependant être retravaillée avant d'être soumise, d'ici l'automne,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias