Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Presse: les sénateurs veulent du concret

Le Conseil des Etats est préoccupé par la cure d’amaigrissement de la presse. Il attend la nouvelle loi sur les médias électroniques pour agir.

15 juin 2018, 00:01
Geraldine Savary, SP-VD, links, spricht an der Seite von Alex Kuprecht, SVP-SZ, mitte, und Bundesraetin Doris Leuthard, rechts, an der Sommersession der Eidgenoessischen Raete, am Mittwoch, 13. Juni 2018 im Staenderat in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex) SCHWEIZ SESSION STAENDERAT

«Depuis environ deux ans, chaque session parlementaire donne lieu à un débat sur la situation de la presse», a rappelé, hier, la conseillère fédérale Doris Leuthard devant le Conseil des Etats. La mutation rapide du paysage médiatique explique cet intérêt. A la récente disparition du quotidien tessinois «Il Giornale del popolo» s’ajoutera bientôt celle du «Matin» semaine. «La Confédération doit intervenir», estiment le PDC fribourgeois Beat Vonlanthen et la socialiste vaudoise Géraldine Savary, qui sont intervenus par voie de motion, respectivement de postulat.

Un débat nourri s’est engagé, mais c’est dans le cadre de la nouvelle loi sur les médias électroniques que des mesures concrètes seront discutées. «Nous lancerons la procédure de consultation avant la pause estivale», indique la cheffe du Département de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication.

Dans l’attente d’un projet

Pour Géraldine Savary, il est urgent d’assurer de nouvelles sources de financement à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias