27.09.2016, 11:45

Presse: 24 journalistes de 24 heures et de la Tribune De Genève touchés par une restructuration

chargement
Tamedia revoit l'organisation des rédactions de 24 heures et de la Tribune de Genève.

Médias Mardi, l'éditeur Tamedia a annoncé que la restructuration de ses rédactions allait toucher 24 personnes.

Tamedia revoit l'organisation des rédactions de 24 heures et de la Tribune de Genève (TdG) pour s'adapter à l'évolution du mode de consommation des lecteurs. Ces mesures impacteront 24 personnes au sein des deux titres, a annoncé mardi l'éditeur zurichois.

Dès le premier trimestre 2017, les deux quotidiens régionaux opéreront une plus stricte hiérarchisation de l'information dans les matières suisse, internationale, économique, culturelle et sportive. Ils privilégieront les sujets originaux à forte valeur ajoutée. Les éditions imprimées seront ainsi plus resserrées en semaine, plus étoffées le samedi, explique Tamedia dans un communiqué.

Ce changement est dicté par l'accélération de la baisse du chiffre d'affaires publicitaire. Comparé à 2015, les deux journaux ont enregistré un recul de 14% de leur chiffre d'affaires publicitaire depuis le début de 2016.

Les mesures impacteront 24 employés au sein des deux rédactions sur près de 900 collaborateurs en Suisse romande. Tamedia proposera des mesures d'accompagnement aux personnes concernées.

ATS

Liens

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PRESSELes économies de Tamedia inquiètentLes économies de Tamedia inquiètent

médiasTamedia voit son bénéfice diminuer de 22% au premier trimestreTamedia voit son bénéfice diminuer de 22% au premier trimestre

Top