Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Praz-Vully: Marylène et Louis Bovard-Chervet, un couple au sommet de l'art viticole

Le couple fribourgeois du domaine du château de Praz-Vully figure parmi les meilleurs vignerons du pays.

25 juil. 2019, 00:01
/ Màj. le 25 juil. 2019 à 08:00
L’œnologue devant la cave du château, modifiée une dernière fois en 2014. Sur la porte figure d’ailleurs des pictogrammes que l’on retrouve  sur les nouvelles étiquettes des bouteilles, dont elle a choisi le graphisme.

Quand on relève que son nom et celui de son mari sont désormais sacrés par le Gault & Millau 2019 «parmi les douze meilleurs vignerons du Pays des Trois-Lacs», Marylène Bovard-Chervet ne s’émeut pas. Il faut dire que l’œnologue de 38 ans, à la tête du domaine du château de Praz avec son mari depuis 2011, n’est pas du genre à se vanter. Ce qui l’anime, c’est la passion, celle de l’artisan qui «crée quelque chose de A à Z», jusqu’au bonheur de faire déguster le produit fini. «Toute distinction valorise notre travail, mais à mes yeux, que nos clients apprécient nos vins est tout autant valorisant!»

Si elle a repris le domaine de ses parents, celui-ci était auparavant déjà géré par son grand-père. Il travaillait alors avec son frère, au Domaine Chervet. Les deux domaines se sont scindés en 1970, mais les familles poursuivent une bonne relation, s’échangeant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias