25.07.2019, 00:01

Praz-Vully: Marylène et Louis Bovard-Chervet, un couple au sommet de l'art viticole

Premium
chargement
L’œnologue devant la cave du château, modifiée une dernière fois en 2014. Sur la porte figure d’ailleurs des pictogrammes que l’on retrouve  sur les nouvelles étiquettes des bouteilles, dont elle a choisi le graphisme.

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (4/5) Le couple fribourgeois du domaine du château de Praz-Vully figure parmi les meilleurs vignerons du pays.

Quand on relève que son nom et celui de son mari sont désormais sacrés par le Gault & Millau 2019 «parmi les douze meilleurs vignerons du Pays des Trois-Lacs», Marylène Bovard-Chervet ne s’émeut pas. Il faut dire que l’œnologue de 38 ans, à la tête du domaine du château de Praz avec son mari depuis 2011, n’est pas du genre à se vanter. Ce qui l’anime, c’est la passion, celle de l’artisan qui «crée quelque chose...

À lire aussi...

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (1/5)Cortaillod: "La première bouteille que nous vendons c'est à notre voisin"Cortaillod: "La première bouteille que nous vendons c'est à notre voisin"

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (2/5)Buix: "Le vin jurassien a des arômes, il y a une carte à jouer dans ce domaine"Buix: "Le vin jurassien a des arômes, il y a une carte à jouer dans ce domaine"

"Il y a une carte à jouer dans ce domaine"

Né la même année que le vignoble du Clos des Cantons, à Buix, Olivier Fleury en est désormais le propriétaire. Son père...

  23.07.2019 08:00
Premium

NOS VIGNERONS À LA FÊTE (3/5)Chamoson: «La ténacité faite femme»Chamoson: «La ténacité faite femme»

«La ténacité faite femme»

La vigneronne de Chamoson représentera le Valais à la Fête des vignerons avec son cornalin. A ses côtés, sept...

  24.07.2019 08:00
Premium

Top