Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour une nuit d'hôtel en Europe, c'est à Genève et Zurich que vous paierez le plus cher

Selon une étude publiée lundi, Genève et Zurich sont sur le podium des villes les plus chères en Europe quand il s'agit du prix moyen d'une nuit à l'hôtel.

16 avr. 2018, 16:37
Selon un classement effectué avec des données de l'an dernier, la Cité de Calvin est la plus chère des 12 villes européennes analysées avec une moyenne de prix de 242,90 euros (288 francs) par nuit.

Les différences de prix en Europe pour une nuit à l'hôtel sont grandes. Genève est la ville où le visiteur va le plus débourser pour se loger, selon une étude de PwC publiée en allemand.

Selon un classement effectué avec des données de l'an dernier, la Cité de Calvin est la plus chère des 12 villes européennes analysées avec une moyenne de prix de 242,90 euros (288 francs) par nuit, indique lundi PwC dans son étude. A la deuxième place, on trouve Paris (231,30 euros), suivie de Zurich (203,90 euros).

 

 

La place financière allemande Francfort arrive au 8e rang avec une moyenne de 122,10 euros par nuit. Berlin se classe à la 10e place (95,70 euros).

Selon le cabinet d'audit et de conseil, le nombre de visiteurs en Europe a progressé de 8% en 2017, une croissance qui a profité à la branche hôtelière. Les touristes en provenance des Etats-Unis, de Chine et de Russie ont notamment augmenté.

Les effets monétaires jouent un rôle dans le prix des nuitées. La force du franc par rapport à l'euro rend la Suisse plus chère, note PwC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias