25.11.2016, 17:12

Pour se procurer du sirop pour la toux, une Vaudoise a produit plus de 600 fausses ordonnances

chargement
La femme présentait ses fausses ordonnances dans de nombreuses pharmacies.

Addiction Addicte à la codéine, une jeune Vaudoise a falsifié des centaines d'ordonnances pour se procurer du sirop pour la toux. Elle a été pincée vendredi par la police fribourgeoise.

Une Vaudoise de 27 ans est soupçonnée d'avoir produit plus de 600 fausses ordonnances médicales. Elle s'en servait pour se fournir en sirop pour la toux, à cause de sa dépendance à la codéine.

La jeune femme utilisait les noms de plusieurs médecins, a expliqué vendredi la police cantonale fribourgeoise. Elle présentait ses fausses ordonnances dans de nombreuses pharmacies, sur le territoire fribourgeois mais aussi dans d'autres cantons.

Le pot aux roses a été découvert grâce au personnel d'une pharmacie de Châtel-St-Denis (FR) qui a appelé la police. A la caisse, la femme avait remis une ordonnance médicale falsifiée ainsi qu'une carte d'assurance-maladie volée.

Une perquisition chez elle a permis de saisir d'autres ordonnances et des tampons encreurs. En arrestation provisoire, l'intéressée a aussi admis l'achat et la consommation de stupéfiants. Elle sera dénoncée pour faux dans les titres et infractions à la loi sur les stupéfiants. Deux médecins ont porté plainte.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AddictionPeu avant son décès, Prince avait fait appel à un spécialiste des addictionsPeu avant son décès, Prince avait fait appel à un spécialiste des addictions

Prince était addict aux anti-douleurs

Les circonstances du décès de Prince sont peu à peu révélées. Ainsi, peu avant le drame, un spécialiste des addictions...

  04.05.2016 21:27

addictionsAddictions: la Suisse a besoin d'une politique de prévention plus cohérenteAddictions: la Suisse a besoin d'une politique de prévention plus cohérente

étudeRéduire les addictions en jouant à TetrisRéduire les addictions en jouant à Tetris

Top