Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour se procurer du sirop pour la toux, une Vaudoise a produit plus de 600 fausses ordonnances

Addicte à la codéine, une jeune Vaudoise a falsifié des centaines d'ordonnances pour se procurer du sirop pour la toux. Elle a été pincée vendredi par la police fribourgeoise.

25 nov. 2016, 16:59
/ Màj. le 25 nov. 2016 à 17:12
La femme présentait ses fausses ordonnances dans de nombreuses pharmacies.

Une Vaudoise de 27 ans est soupçonnée d'avoir produit plus de 600 fausses ordonnances médicales. Elle s'en servait pour se fournir en sirop pour la toux, à cause de sa dépendance à la codéine.

La jeune femme utilisait les noms de plusieurs médecins, a expliqué vendredi la police cantonale fribourgeoise. Elle présentait ses fausses ordonnances dans de nombreuses pharmacies, sur le territoire fribourgeois mais aussi dans d'autres cantons.

Le pot aux roses a été découvert grâce au personnel d'une pharmacie de Châtel-St-Denis (FR) qui a appelé la police. A la caisse, la femme avait remis une ordonnance médicale falsifiée ainsi qu'une carte d'assurance-maladie volée.

Une perquisition chez elle a permis de saisir d'autres ordonnances et des tampons encreurs. En arrestation provisoire, l'intéressée a aussi admis l'achat et la consommation de stupéfiants. Elle sera dénoncée pour faux dans les titres et infractions à la loi sur les stupéfiants. Deux médecins ont porté plainte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias