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Pour Paris, le rail défie l’avion

Lyria annonce une amélioration de l’offre ferroviaire à grande vitesse entre la Suisse et la Ville lumière. La société modernise son matériel: 30% de places disponibles en plus.

06 nov. 2019, 00:01
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Face à l’avion, le train passe à l’offensive. C’est, en substance, le message délivré, hier, à Lausanne, par Fabien Soulet, directeur général de Lyria, l’entreprise qui gère les liaisons ferroviaires à grande vitesse entre la France et la Suisse. En présence d’officiels et de la presse, l’offre «Lyria 2020», qui entrera en vigueur le 15 décembre, a été présentée lors d’une cérémonie d’inauguration.

«Les nouveautés s’orientent sur trois axes: offrir davantage de places dans nos trains, rendre ce mode de transport plus attractif et proposer des tarifs plus abordables», résume Fabien Soulet. En clair: l’introduction de 15 rames rénovées à deux étages augmentera quotidiennement le nombre de places assises de 30% entre les deux pays. «Cela correspond à l’équivalent de 30 vols en Airbus A320 par jour», compare le directeur général.

Autres innovations: le wifi à bord et la généralisation d’une classe business première comprenant des repas gastronomiques sur...

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