Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pour des affiches et des publicités bilingues à Bienne

Le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne (CAF) aimerait que le bilinguisme soit mieux pris en compte par les annonceurs dans les affiches et les publicités placardées dans la cité seelandaise.

11 oct. 2016, 10:33
Les affiches sont en général disponibles en français et en allemand. Mais à Bienne, elles ne sont parfois utilisées que dans une seule langue, l'allemand.

L'affichage doit être bilingue à Bienne. Le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne (CAF) souhaite une meilleure prise en compte du bilinguisme par les annonceurs dans les affiches et les publicités placardées dans la cité seelandaise.

Cette institution qui défend les intérêts de la minorité francophone prenait position sur le projet de règlement communal sur la réclame. Les affiches des principaux annonceurs nationaux sont en général disponibles dans les deux langues, mais elles ne sont utilisées parfois que dans une seule langue à Bienne, l'allemand.

"La réclame étant partiellement soumise à un régime d'autorisation, la Ville de Bienne pourrait se donner les moyens de favoriser le bilinguisme sous cette forme", écrit mardi le CAF. La langue dans les publicités et les affiches dans l'espace public à Bienne constitue un sujet sensible.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias