Poste: les lettres mal adressées sont triées au Vietnam

chargement

Courrier Les adresses non reconnues au centre de tri de La Poste près de Zurich sont envoyées au Vietnam, afin de soulager le postier du travail de tri.

  03.07.2016, 15:03
La directrice de La Poste Susanne Ruoff.

Les lettres qui ne peuvent pas être triées automatiquement au centre de tri de La Poste près de Zurich ou qui portent une adresse incorrecte sont traitées au Vietnam. La filiale Swiss Post Solutions est responsable du traitement.

Les adresses que les scanners ne reconnaissent pas au centre de tri sont scannées, chiffrées et envoyées au Vietnam. Cela concerne quotidiennement plusieurs centaines de milliers de lettres, a dit à l'ats le porte-parole Oliver Flüeler, confirmant une information du Matin Dimanche et de la SonntagsZeitung.

Les employés de Swiss Post Solutions au Vietnam les comparent avec la liste des adresses de La Poste et ajoutent un code lisible par la machine de tri. Les postiers reçoivent les lettres dans l'ordre du parcours de distribution. Le codage au Vietnam soulage ainsi le postier du travail de tri.

Le centre de Zurich-Mülligen le teste depuis fin juin durant 5 semaines le codage au Vietnam. La Poste décidera en automne si le changement sera introduit au niveau national, précise M. Flüeler.

Selon le porte-parole, les trois centres de tri traitent entre 15 et 20 millions d'envois par jour. "Moins de 100 emplois" devront être supprimés à cause de l'automatisation, souligne M. Flüeler. Des départs à la retraite pourraient éviter des licenciements.

Swiss Post Solutions emploie environ 1200 personnes au Vietnam. Elles traitent des documents pour différentes entreprises, en 28 langues.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

piratage informatiquePiratage: mise en garde de La Poste concernant des SMS frauduleuxPiratage: mise en garde de La Poste concernant des SMS frauduleux

DESSERTELa fermeture de bureaux de poste se poursuit à un rythme régulierLa fermeture de bureaux de poste se poursuit à un rythme régulier

Top