Porté disparu, un nageur est retrouvé mort dans le Voralpsee (SG)

chargement

noyade Porté disparu depuis dimanche dans le Voralpsee, dans le canton de Saint-Gall, un homme a été trouvé mort au fond du lac de montagne mercredi. C’est l’utilisation d’un sonar qui a permis de localiser le corps du malheureux.

 28.08.2019, 16:46
Les recherches ont été rendues difficiles par une vision limitée à 30 centimètres et une température de l'eau ne dépassant pas 11 degrés au fond du lac.

L’homme porté disparu depuis dimanche dans le Voralpsee, au-dessus de Grabs (SG), a été trouvé mort au fond du lac de montagne mercredi par les plongeurs de la police. L’utilisation d’un sonar a finalement permis de découvrir le cadavre malgré une faible visibilité.

Agé de 55 ans et domicilié dans la région, le malheureux avait voulu rejoindre à la nage une amie sur un îlot flottant, dimanche à la mi-journée. Arrivé aux deux tiers de la distance entre le rivage et l’îlot, il a brusquement agité ses bras et a coulé.

Des tierces personnes, puis les secours ont tenté en vain de retrouver le quinquagénaire dans l’eau. Les recherches ont été rendues difficiles par une vision limitée à 30 centimètres et une température de l’eau ne dépassant pas 11 degrés au fond du lac.

Les plongeurs ont dû nager côte à côte. Ils sont parvenus à leurs fins mercredi matin en utilisant un sonar. Cet appareil émettant des ondes a permis de localiser le corps sans vie du nageur.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NaufrageFrance: trois enfants meurent noyés dans la Manche après que leur bateau a chaviréFrance: trois enfants meurent noyés dans la Manche après que leur bateau a chaviré

DangerLe nombre de noyades en hausse avec la caniculeLe nombre de noyades en hausse avec la canicule

Top