Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Porrentruy ouvrira sa piscine le 15 mai

La piscine de Porrentruy ouvrira ses portes le 15 mai prochain. La sécurité sera renforcée, suite aux incivilités commises par des jeunes venus de France voisine.

04 mai 2021, 18:18
La piscine de Porrentruy ouvrira ses portes le 15 mai. La sécurité sera renforcée, suite aux incivilités commises l'an dernier (image d'illustration).

La piscine en plein air de Porrentruy ouvrira le 15 mai avec un dispositif de sécurité renforcé. L’année dernière, la Municipalité avait momentanément limité l’accès à cette infrastructure aux résidents suisses, aux touristes et aux bénéficiaires d’un abonnement, en raison d’incivilités.

A lire aussi: Porrentruy: l’accès restreint à la piscine dénoncé par les Verts jurassiens

Un montant a été ajouté au budget de fonctionnement pour renforcer la présence d’un service de sécurité indépendant. La police municipale aura à disposition une nouvelle installation de vidéosurveillance installée à plusieurs endroits du site, a indiqué mardi la Municipalité bruntrutaine.

A lire aussi: Porrentruy: le canton juge les restrictions d’accès à la piscine «discutables»

Un système de comptage automatique sera installé à l’entrée de la piscine pour assurer le respect des limitations d’affluence fixées à 1000 personnes. Les gestes barrières, le respect de la distance sociale et le port du masque, si cette distance ne peut être respectée, doivent notamment être respectés.

Climat d’insécurité

L’année dernière, les autorités communales avaient décidé de limiter l’accès à la piscine pour mettre un terme aux actes d’intimidation et aux incivilités commis par des bandes de jeunes venus de France voisine. Porrentruy est à une quinzaine de kilomètres de la frontière.

Cette annonce avait suscité un vif débat tant dans la région avec des lettres de lecteurs, que sur les réseaux sociaux et en France. Ces restrictions, qualifiées de juridiquement discutables par les autorités cantonales, avaient ensuite été allégées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias