Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Politique: le PLR y voit plus clair sur la personne qui dirigera le parti

Son nom est encore inconnu, mais la personne qui occupera la tête du PLR se précise. Les papables révèlent leurs intentions et la liste des candidats potentiels s'amenuise.

14 août 2021, 00:01 / Màj. le 14 août 2021 à 09:20
Thierry Burkart, FDP-AG schaut in seine Unterlagen waehrend der Debatte um das Aktienrecht, waehrend der Wintersession der Eidgenoessischen Raete, am Mittwoch, 18. Dezember 2019, im Staenderat in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)

Le brouillard s’éclaircit au PLR. Après avoir (mollement) rythmé la pause estivale, la campagne pour la présidence se précise, et les papables révèlent peu à peu leurs intentions.

Si l’on ne sait pas encore vraiment qui veut embrasser la fonction – seul Marcel Dobler (SG) est candidat officiel, avec quasi aucune chance –, on découvre toujours plus qui ne veut pas la présidence. Cette semaine, c’est tout d’abord la sénatrice Johanna Gapany (FR) qui a décliné. Une des grandes favorites, Susanne Vincenz-Stauffacher (SG), en a fait de même, imitée jeudi par sa collègue du National Jacqueline de Quattro (VD) et le sénateur Damian Müller (LU), autre papable de premier plan.

Parmi les raisons invoquées: la volonté de se concentrer sur leurs activités actuelles et, pour les Romandes, la nécessité de laisser un Alémanique relever les gros défis outre-Sarine.

Un mandat peu ragoûtant

En plus, mais ça, personne ne le dit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias