Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Politique: «Je n’ai rien à cacher sur mes activités», se défend Philippe Bauer

Si 80% des parlementaires romands acceptent de divulguer les revenus de leurs liens d’intérêts, faut-il rendre obligatoire une telle déclaration? Le PLR Philippe Bauer s’y oppose.

14 juil. 2020, 00:01 / Màj. le 14 juil. 2020 à 06:55
Besucher auf der Zuschauertribuene studieren die Sitzordnung im Saal waehrend einer Debatte im Nationalrat, am Donnerstag, 26. September 2013 waehrend der Herbstsession der Eidgenoessischen Raete in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer)
ArcInfo

Refusant de divulguer les revenus de ses mandats extraparlementaires, le sénateur Philippe Bauer (PLR/NE) s’en explique.

A lire aussi : Tous les liens d'intérêts des parlementaires romands recensés

Environ 80% des élus fédéraux romands nous divulguent les revenus de leurs mandats et liens d’intérêts. Etes-vous surpris?

Non, chacun est libre de choisir ce qu’il considère comme adéquat, notamment en fonction de sa situation personnelle et de son statut (fonctionnaire, salarié d’un lobby, d’une entreprise, indépendant, etc.). Le sujet est très à la mode, et je peux penser que certains ne se sont pas sentis la force de refuser.

Et vous-même, pourquoi ne communiquez-vous pas vos revenus?

Cela dépend ce que l’on veut faire de ces chiffres. Si la démarche ne vise qu’à satisfaire une curiosité malsaine et à jeter la pierre à ceux qui perçoivent de l’argent dans des activités accessoires, et ce quel que soit le travail effectué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias