Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plusieurs localités évacuées

Risque d’avalanches élevé dans les Alpes.

22 janv. 2018, 00:01
Une personne enleve la neige devant des chalets recouverts de neige fraiche, ce dimanche, 21 janvier 2018, a Bellwald dans la Vallee de Conches en Valais. Les fortes precipitations augmentent le risque d'avalanche, porte a 4 sur 5 dans presque toutes les Alpes suisses. Une partie des habitants de Zinal ont ete evacues et la station, comme celle de Zermatt, est inaccessible. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE VALAIS NEIGE HIVER AVALANCHE

Les importantes précipitations des derniers jours ont rendu le risque d’avalanche particulièrement élevé dans les Alpes. De nombreuses routes et lignes ferroviaires sont coupées dans le pays, et la situation risque de s’aggraver.

De nombreuses évacuations ont été ordonnées, hier, en Valais. A Zinal, dans le Val d’Anniviers, l’ordre de quitter les lieux touche 28 maisons qui se trouvent en dehors du village, entre ce dernier et Ayer, a précisé la police cantonale valaisanne.

Aux Mayens de Conthey, les chalets demeurent vides depuis samedi matin. La route d’accès était déjà fermée depuis mercredi à toute circulation. Une première évacuation avait déjà eu lieu le 3 janvier.

Un ordre d’évacuation a également été ordonné pour le village de Saint-Nicolas, près de Zermatt, a ajouté la police cantonale valaisanne.

Deux maisons sont vraisemblablement concernées. A cause de chutes de pierres, notamment, l’accès à la station du pied du Cervin est impossible depuis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias