Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Plus de 20'000 personnes ramenées par Nez Rouge durant les fêtes de fin d'années

01 janv. 2011, 14:44
Les bénévoles de Nez Rouge n'ont une nouvelle fois pas chômé au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre en raccompagnant 6458 personnes chez elles. Durant l'ensemble des Fêtes de fin d'année, 20'895 personnes auront fait appel à leurs services, soit un peu moins que l'an dernier.

Cette baisse de 12,9% s'explique par des conditions météorologiques qui ont obligé certains soirs les équipes de Nez Rouge à tourner au ralenti et par le fait que la prévention commence à porter ses fruits, explique l'organisation dans un communiqué diffusé aujourd'hui. «Le public prend conscience des dangers de conduire avec des facultés affaiblies et prend ses responsabilités en conséquence».

Entre le 3 décembre et le 1er janvier, près de 21'000 personnes ont quand même préféré téléphoner à Nez Rouge plutôt que de prendre le volant. Elles ont pu compter sur le soutien de 6979 bénévoles, qui ont effectué au total 9580  transports.

En Suisse romande, ce sont les sections de Genève et du Jura qui ont reçu le plus de demandes de transports, respectivement 747 et  603. Dans le canton de Neuchâtel, 899 personnes ont été raccompagnées. /ats
Votre publicité ici avec IMPACT_medias