Votre publicité ici avec IMPACT_medias

PLR: réélue, Petra Gössi met les petits-enfants au centre de la stratégie du parti

L’assemblée des délégués du PLR s’est tenue virtuellement ce samedi. La présidente Petra Gössi, qui a été réélue dans la journée, veut tourner son parti vers l’avenir.

27 juin 2020, 10:47
/ Màj. le 27 juin 2020 à 17:35
L'assemblée des délégués va procéder à la réélection de Petra Gössi.

Petra Gössi veut développer une politique du PLR visant à transmettre un monde dans le meilleur état possible aux petits-enfants. Places de travail, assurances sociales et environnements sont au coeur de sa réflexion.

 

 

La présidente du PLR Petra Gössi mise sur une «stratégie liée aux petits-enfants». Le PLR réalisera à nouveau un sondage auprès de ses membres comme il l’avait fait il y a un an sur le thème de l’environnement afin de connaître l’opinion de sa base.

Trois axes

Cette stratégie s’articule autour de trois axes: assurer la force économique de la Suisse pour garantir à chacun un emploi, maintenir une protection sociale pour que nos petits-enfants puissent en bénéficier à l’avenir, et protéger l’environnement et la qualité des infrastructures pour eux également.

La gauche essaie d’affaiblir notre constitution et nos lois dans le contexte de la crise du coronavirus.
Petra Gössi, présidente du PLR suisse

Dans son discours, elle a aussi attaqué la gauche à plusieurs reprises. Selon elle, «la gauche est clairement contre les intérêts de la population helvétique. Elle essaie d’affaiblir notre constitution et nos lois dans le contexte de la crise du coronavirus au détriment de la liberté et de la responsabilité personnelle.»

Réélue à la présidence

Les délégués ont réélu Petra Gössi à la présidence du parti. Le conseiller aux Etats Andrea Caroni (AR) et le conseiller national Philippe Nantermod (VS) ont été reconduits à la vice-présidence.

Le conseiller aux Etats Philippe Bauer (NE) et les conseillers nationaux Alex Farinelli (TI) et Andri Silberschmidt (ZH) complètent le comité directeur.

Ma réélection confirme la voie empruntée et me donne de la force et du courage pour l’avenir.
Petra Gössi, présidente du PLR suisse, dans un communiqué

Le PLR a utilisé un logiciel de vote en ligne pour cette «e-ADD», précise-t-il dans un communiqué. La Schwyzoise Petra Gössi a été très clairement réélue à la tête du PLR, par 267 voix sur 283. Les autres candidats ont également été largement élus.

«Je suis très heureuse d’avoir été si clairement réélue. Cela confirme la voie empruntée et me donne de la force et du courage pour l’avenir. Un avenir que nous voulons façonner avec notre stratégie pour les générations futures», est citée Mme Gössi dans le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias