Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Places d'amarrage: même lac, prix différents

Monsieur Prix pointe du doigt les trop grandes disparités des tarifs des petites places d'amarrage ainsi que les différences de prix entre les communes suisses. Sur le Léman, une petite place au port de Nyon s’élève à un peu moins de 200 francs par mois.

26 avr. 2019, 00:01
/ Màj. le 26 avr. 2019 à 08:15

Les tarifs des petites places d’amarrage connaissent de trop grandes disparités entre les communes suisses. Monsieur Prix pointe aussi du doigt les différences de prix.

«La place d’amarrage la plus chère est à Lachen (SZ) et coûte environ 1500 francs par mois. Alors que la moins chère, à Romanshorn (TG), coûte 143fr.75 par année», a indiqué, hier, le surveillant des prix dans un communiqué. M. Prix a effectué une comparaison des petites places d’amarrage (2 m x 5 m) en Suisse, en 2019. «Les différents niveaux de confort des places d’amarrage, l’âge et l’état des installations, ainsi que d’autres facteurs influencent les tarifs», a-t-il reconnu.

Mais, selon lui, les écarts importants entre les communes méritent tout de même des explications. Autour d’un même lac, les tarifs varient. Pour le Léman, une petite place au port de Nyon s’élève à un peu moins de 200 francs par mois. A Montreux, elle...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias