Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pistes réservées aux cyclistes pour une phase-test dans six villes suisses

La Chaux-de-Fonds fera partie dès cet été des six villes suisses où seront testées des pistes réservées aux cyclistes. Cette phase-test se déroulera jusqu'à l'automne 2017 et devrait permettre de sécuriser la circulation des vélos.

15 juin 2016, 16:17
A La Chaux-de-Fonds comme dans cinq autres villes suisses, les pistes cyclables seront d'abord proposées dans les rues limitées à 30km/h.

Rouler à vélo dans six villes suisses devrait être plus facile. Les amateurs de bicyclettes pourront circuler sur des pistes qui leur seront spécialement dédiées. Il s'agit d'une phase-test.

Celle-ci devrait débuter cet été à La Chaux-de-Fonds, Bâle, Zurich, Lucerne, Saint-Gall et Berne jusqu'à l'automne 2017, a indiqué l'Office fédéral des routes (ASTRA) mercredi, revenant sur une information diffusée par le canton de Bâle-Ville. Si l'essai est concluant, rouler à vélo en ville pourrait s'avérer moins dangereux et plus facile, aussi parce que les cyclistes auront la priorité face aux véhicules arrivant par la droite.

Les pistes cyclables, de deux mètres de large, seront d'abord proposées dans les rues limitées à 30km/h. Plusieurs pays privilégient déjà la petite reine comme les Pays-Bas, la Belgique, l'Allemagne et l'Autriche.

En Suisse, des ajustements législatifs sont nécessaires. Des dérogations exceptionnelles vont être délivrées pour les essais pilotes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias