30.08.2016, 21:19

Pilote du F/A-18 disparu: les recherches finalement interrompues jusqu'à mercredi matin

chargement
Les recherches vont continuer durant la nuit, tant que la sécurité des forces de sauvetage sera assurée.

crash Les opérations de recherches dans l'espoir de retrouver le pilote du F/A-18 qui s'est écrasé lundi dans la région du Susten ont finalement été interrompues pour la nuit, communique l'armée.

Si des débris du F/A-18 qui s'est écrasé lundi après-midi ont été repérés mardi, le pilote du monoplace reste porté disparu. L'Armée et les secours, qui devaient poursuivre les recherches dans la nuit de mardi à mercredi, ont dû finalement les interrompre jusqu'au matin à cause de conditions trop risquées sur place.

L'armée a organisé des vols de recherche et envoyé sur place un détachement de spécialistes de montagne, a précisé mardi soir le Département fédéral de la défense (DDPS) dans un communiqué. Ce groupe, constitué à la fois de soldats professionnels et de milice des Forces terrestres et des Forces aériennes, se tient prêt à intervenir dès que les conditions Météo le permettront.

En outre, des militaires de la compagnie d'infanterie de montagne appuient la police militaire sur le lieu où des débris de l'appareil ont été retrouvés. En ce moment, l'analyse des photographies du lieu du Crash est en cours, d'après le communiqué.

Recherches repoussées

Les forces aériennes suisses sont toujours sans nouvelles du pilote. Sa famille a été informée et une cellule psychologique de l'armée se tient à ses côtés.

Les terrains faits de glaciers et crevasses ainsi que les conditions météo très rudes près du lieu du crash, à plus de 3000 mètres d'altitude, entravent la progression des secours. Les recherches ont été interrompues jusqu'à environ 06 heures mercredi, a précisé à l'ats Daniel Reist, porte-parole de l'armée. Celle-ci avait organisé des vols de recherche et envoyé sur place des spécialistes de montagne.

L'interdiction de survol de la région du col du Susten est maintenue pour tout aéronef civil dans un périmètre de cinq milles nautiques (9,3 kilomètres) et à une altitude de 5000 mètres, ajoute le DDPS. Le prochain communiqué sera publié mercredi matin, en fonction de l'évolution de la situation, fait-il savoir.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

crashF/A 18 disparu: l'avion s'est vraisemblablement désintégré contre la montagneF/A 18 disparu: l'avion s'est vraisemblablement désintégré contre la montagne

CrashF/A 18 disparu: l'épave de l'avion a été retrouvée au col du Susten, mais pas le piloteF/A 18 disparu: l'épave de l'avion a été retrouvée au col du Susten, mais pas le pilote

Top