Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pierre Maudet profite d’un vol gratuit

Invité par le patron de MSC, le conseiller d’Etat genevois est rentré de Téhéran en jet privé. Un caillou de plus dans sa chaussure après le cas d’un voyage à Abu Dhabi payé par un promoteur libanais.

31 mai 2018, 00:01
DATA_ART_12188054

s’agirait-il d’un nouveau faux pas commis par le conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet, alors qu’il était directeur du Département de la sécurité et de l’économie (DSE)? Après le voyage de 2015 payé par un promoteur libanais à Abu Dhabi, celui qui est devenu, depuis, chef du Département présidentiel est rentré d’une visite officielle en Iran, en février 2016, dans le jet privé affrété par Diego Aponte, patron de la Mediterranean Shipping Company (MSC), nous apprend la «NZZ» du 30 mai.

Choquant? Questionné par notre confrère du journal alémanique, Mark Pieth, professeur de droit bâlois et expert de l’anticorruption, y voit un manque de sensibilité pour les conflits d’intérêts, sensibilité que l’on pourrait attendre de la part d’un commis de l’Etat. L’affaire est délicate: numéro deux mondial du container maritime avec siège à Genève, MSC est un gros employeur (900 collaborateurs).

A l’aller pourtant, Pierre Maudet a fait juste: il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias