Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Peintures écologiques, un pouvoir de séduction

La protection de l’environnement prend de plus en plus d’ampleur et touche aussi le milieu de la peinture en bâtiment. Certains artisans sont revenus aux origines en fabriquant eux-mêmes leurs produits.

05 févr. 2019, 00:01
DATA_ART_12650800

V Elles ne nuisent pas à l’environnement et préservent la santé des artisans et de leurs clients: les peintures dites écologiques ont la cote. A l’instar de Christelle Gallo, qui a son atelier à Cernier, certains professionnels vont jusqu’à confectionner eux-mêmes leurs peintures, à base d’eau, de chaux et de pigments, mais aussi de matières premières plus surprenantes telles que le fromage frais, les œufs ou la farine.

Mais est-ce du luxe? Selon Christelle Gallo, les peintures qu’elle fabrique lui reviennent moins cher au kilo qu’un achat en magasin. Mais le temps d’application peut faire monter le prix final, ce qui retient parfois les clients. Quelques repères pour s’y retrouver.

A la manière des peintres d’autrefois, Christelle Gallo, 26 ans, s’est lancée dans la fabrication de ses peintures. Revendiquant «le côté artisanal» et surfant sur la tendance écologique, elle confectionne, dans son atelier de Cernier, des produits naturels, notamment à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias