Peine revue pour un chauffeur qui a écrasé un enfant près de Berne

chargement

Accident mortel 36 mois de prison, dont 18 ferme, au lieu de 40 mois ferme. Le septuagénaire qui avait renversé et tué un enfant de 10 ans sur un passage pour piétons dans le canton de Berne a vu sa peine réduite par la Cour suprême bernoise.

  08.09.2015, 17:02
Les juges ont estimé que cet étudiant en littérature ne pouvait pas bénéficier de sursis en raison de la "gravité de ses actes sur un animal".

La Cour suprême du canton de Berne a légèrement réduit la peine de l'automobiliste qui avait renversé et tué un enfant de 10 ans sur un passage pour piétons à Worb (BE). Le septuagénaire a été condamné vendredi à 36 mois de prison, dont 18 ferme.

En juin 2014, le Tribunal régional Berne-Mittelland l'avait condamné à 40 mois de prison ferme. Les juges l'avaient entre autres reconnu coupable d'homicide par négligence.

Le retraité, qui circulait avec un taux d'alcoolémie de 1,79 pour mille, avait nié être l'auteur du drame survenu en 2011. Mais les témoignages d'autres usagers de la route, ainsi que des prélèvements scientifiques sur son véhicule avaient convaincu le tribunal de sa culpabilité.

Le procès en appel s'est uniquement concentré sur la peine de l'automobiliste. La Cour suprême est ainsi parvenue à la conclusion que le délit le plus grave, l'homicide par négligence, avait été correctement condamné.

En revanche, les juges ont estimé qu'il fallait légèrement diminuer les autres peines du condamné, qui avait été reconnu coupable de multiples violations de la loi sur la circulation routière. Ils l'ont toutefois obligé à suivre un traitement psychothérapeutique.

L'avocat du coupable avait demandé une peine maximale de 22 mois, alors que le procureur avait requis 46 mois de prison.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
En directCoronavirus: la Russie enregistre le nombre record de 1000 morts en un jourCoronavirus: la Russie enregistre le nombre record de 1000 morts en un jour

DéclarationPolitique: les Verts revendiquent un siège au Conseil fédéralPolitique: les Verts revendiquent un siège au Conseil fédéral

Matériel roulantCFF: des wagons équipés spécialement pour les supportersCFF: des wagons équipés spécialement pour les supporters

SuisseCoronavirus: l’application du certificat Covid rétablie après une courte panneCoronavirus: l’application du certificat Covid rétablie après une courte panne

SÉCURITÉCoronavirus: la pandémie alourdit la charge de travail de la policeCoronavirus: la pandémie alourdit la charge de travail de la police

Top