27.04.2018, 20:32

Payerne: il abat sa femme et son fils aîné qui venaient de quitter le domicile conjugal

chargement
L'homme a abattu sa femme, qui venait de le quitter, et son fils aîné de 18 ans.

drame L'identité des victimes du drame de Payerne est connue. Elle confirme la thèse du drame familial. Le couple de Portugais venait de se séparer. L'homme a abattu sa femme et son fils aîné.

Les victimes du double homicide de mercredi soir à Payerne (VD) ont été formellement identifiées: il s'agit de la femme de l'auteur du crime et de leur fils aîné. Le meurtrier présumé, un Portugais de 49 ans, avait été arrêté dans la nuit.

De nombreuses opérations d’enquête ont été et sont encore menées dans cette affaire, a annoncé vendredi la police vaudoise. Les victimes décédées sont l'épouse de l'auteur, une Portugaise de 45 ans, et leur fils aîné de 18 ans.

Cette femme et les enfants avaient quitté le domicile conjugal depuis quelques semaines et habitaient l'appartement où s'est produit le drame. L’arme utilisée pour ces homicides est l’une des armes de poing que détenait l’auteur présumé et pour lesquelles il possède un permis, précise encore le communiqué.

Mercredi, vers 18h30, la police a reçu plusieurs appels de témoins signalant des coups de feu dans un immeuble près de la gare. Deux corps sans vie avaient été retrouvés dans la cage d'escaliers et plusieurs douilles jonchaient le couloir. A l'arrivée des forces de l'ordre, l'auteur présumé avait quitté les lieux.

Les habitants de l'immeuble avaient été évacués. Durant la deuxième partie de la nuit de mercredi à jeudi, les spécialistes de la négociation ont convenu avec l'auteur au téléphone d'une manière de se rendre. L'homme s'est ensuite rendu au poste de gendarmerie de Payerne où il a été interpellé. Il n'a pas opposé de résistance.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

fusilladeDrame familial: double homicide à Payerne, le tueur s'est renduDrame familial: double homicide à Payerne, le tueur s'est rendu

violencePayerne: une vingtaine de coups de feu tirés, opération de police en coursPayerne: une vingtaine de coups de feu tirés, opération de police en cours

Top