Pour la deuxième année consécutive, les ventes du Passeport Gourmand ont été perturbées par un problème informatique. Après une attaque de pirates informatique en 2017, c’est cette fois la plateforme informatique de GeneralMedia qui a lâché sous l’afflux de dizaines de milliers d’internautes.
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De nombreux fans du petit livre qui offre d’intéressantes réductions dans des restaurants de Suisse romande ont été frustrés, ce jeudi matin, à 8 heures, à l’ouverture des ventes.
Sur les réseaux sociaux, GeneralMedia a tenté d’éteindre l’incendie.
Olivier Di Natale, directeur de GeneralMedia, a donné des précisions sur l’origine de cette panne dans une newsletter envoyée à la mi-journée. «Notre plateforme a rencontré un problème critique précipitant sa mise hors ligne durant près de 40 minutes, puis par intermittence. Le temps nécessaire à nos équipes techniques pour travailler sur des contre-mesures efficaces et garantir que le système de commande demeure équitable pour tous nos clients.»
Il explique par ailleurs que tous les exemplaires Vaud, Valais et Neuchâtel ont été vendus en moins de deux heures. Il s’est ensuite confondu en excuses, rappelant que ce n’était pas la première fois que le système de vente en ligne était submergé. «Face à ces difficultés persistantes à endiguer le flux massif d’internautes, je m’engage à faire amende honorable et à chercher, dès à présent, des solutions définitives pour l’avenir.» L’une d’elles passe notamment par des ventes étalées sur plusieurs jours.