18.05.2016, 11:46

Pas de lait frais pour les soldats suisses

chargement
Selon le motionnaire, servir du lait frais suisse motiverait les troupes de bon matin. (Illustration)

Armée Servir du lait frais motiverait les troupes de bon matin! L'UDC Tonni Brunner a déposé une motion visant à offrir leur verre de calcium quotidien aux recrues suisses. Le Conseil des Etats n'est pas du même avis.

Les soldats suisses devraient parfois se satisfaire de lait en poudre au petit déjeuner. La commission de la politique de la sécurité du Conseil des Etats recommande d'enterrer une motion du National qui veut favoriser le lait frais.

Le texte déposé par le conseiller national et ex-président de l'UDC Toni Brunner (SG) a été écarté par 10 voix sans opposition, communique mercredi la commission. Selon le motionnaire, servir du lait frais suisse motiverait les troupes de bon matin.

L'Armée suisse a déjà retiré le lait en poudre de son assortiment, avait déjà remarqué le ministre de la défense Guy Parmelin lors du débat au National. Le chocolat au lait en poudre est lui encore servi lors des exercices sur le terrain, pour des raisons pratiques et d'hygiène. L'argument n'a pas empêché la Chambre du peuple de soutenir le texte par 112 voix contre 68.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

NeuchâtelBastian Baker s'est produit à Neuchâtel pour la Journée du laitBastian Baker s'est produit à Neuchâtel pour la Journée du lait

ArméeLe conseiller fédéral Guy Parmelin défend une armée réduite, mais mieux équipéeLe conseiller fédéral Guy Parmelin défend une armée réduite, mais mieux équipée

Top